Spectacle

I killed the monster

Gildwenn PERENNO

Repères

Présentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diffusion-production du spectacle

Nadine LAPUYADE (Diffusion) +33 (0)6 75 47 49 26
lesgomeres(@)gmail.com

Présentation

Dans le village de Brognon, tout est calme. Sauf Daniel, qui est un peu agité du bocal… il a reçu un médicament expérimental, venu des US, cela ne peut que lui faire du bien. Tout va bien… mais où donc est passé le chien du vieux Jean-Marie ?
Une lampe à abat-jour, une table et un tiroir, il n’en faut pas davantage pour inviter le cinéma de série B sur la scène du théâtre. En une succession de vignettes qui s’enchaînent à un rythme effréné, la réalité se délite peu à peu et les massacres se succèdent… pour la plus grande joie des spectateurs, puisque le traitement est résolument burlesque.
Gildwen Peronno signe un spectacle librement inspiré d’une chanson de Daniel Johnston. Le théâtre d’objet est ici le ressort d’effets comiques tous azimuts : déformations, substitutions, échelles télescopées, la farandole des objets du quotidien sert un conte désopilant, mais aussi inquiétant.
Une fable sur l’accueil de la différence en général et celle de la maladie mentale en particulier. Une écriture soigneuse au service du plaisir du spectateur.

Distribution et équipes

De et avec Gildwen Peronno
Regard extérieur : Marina Le Guennec, Cie Les Becs Verseurs
Terreau fertile : Workshop avec Christian Carrignon, Katy Deville et des artistes géniaux.

Partenaires

Centre Culturel Athéna-Ville d’Auray/56
Cie Singe Diesel
CCAS-Activités sociales de l’énergie

Fiche actualisée le 19/07/2021
Modifier ou compléter cette fiche