La Maddalena ai piedi di Cristo est l’un des Oratorios italiens du 18è siècle parmi les plus aboutis tant sur le plan musical que dramaturgique.
Le choix de cet Oratorio s’inscrit dans le développement de la ligne artistique du Banquet Céleste, défendre le répertoire baroque européen par le choix d’oeuvres emblématiques de cette période, servies par des solistes de premier plan, explorer les liens entre déclamation théâtrale et expression musicale. Ainsi l’équipe de chanteurs choisie pour ce projet réunit des spécialistes reconnus de ce répertoire alliant une grande maîtrise technique à une expressivité et un sens du théâtre et de la déclamation essentiel à ce répertoire.
L’Opéra de Rennes ou l’ensemble est en résidence jusqu’en Décembre 2018 accueillera notamment cette production, le concert fera l’objet d’un enregistrement discographique « live » pour le Label Glossa, venant ainsi enrichir un choix discographique de cet Oratorio assez restreint.
Présentation détaillée
A. Caldara
Maddalena : Emmanuelle de Negri
Marta : Maylis de Villoutreys
Amor Celeste : Damien Guillon
Amor Terreno : Benedetta Mazzucato
Cristo : Reinoud Van Mechelen
Fariseo : Riccardo Novaro
15 musiciens