Spectacle

Violences

Sara AMROUS

Repères

Présentation

Diptyque : «Corps et tentations» et « Âmes et Demeures »
Violences interroge la parole ; tel un accouchement renouvelé, fait de ces flots qui tentent de cerner un territoire incertain. Didier-Georges Gabily reprend ici un fait divers pour le retracer à la manière antique. Parce qu’il est nécessaire de ré-apprivoiser ces mouvements du dedans qui nous font Hommes ; nécessaire de sortir des schémas télévisuels dont on a la nausée ; nécessaire enfin de retrouver une vibration de vie au milieu du tumulte. Alors chanter un peu, se mouvoir et se laisser (é)mouvoir par un fait divers qui devient ici une histoire essentielle : complexe, mystérieuse, poétique et dangereuse.

Distribution et équipes

mise en scène : Sara Amrous | avec : Charles Zévacco, Romain Brosseau, Marie Thomas, Sara Amrous, Nathan Bernat, Baptiste Raillard, Yann Lefeivre, Tristan Rothut, Nicolas Siméha, Chloé Maniscalco | administration, production : Marine Lecoutour

Partenaires

Soutien : Ville de Rennes, Théâtre National de Bretagne - Centre Européen théâtral et Chorégraphique (Rennes) / coproductions et accueils en résidence : Le Pont des Arts (Cesson-Sévigné), L'Avant-Scène (Montfort-sur-Meu ), La Fonderie (le Mans), Théâtre de La Paillette (Rennes), Itinéraire Bis (Saint-Brieuc), La Maison du Théâtre (Brest), le Grand Théâtre - CDDB/CDN (Lorient)

Fiche actualisée le 10/04/2018
Modifier ou compléter cette fiche