Repères

  • Partenaires 2

Présentation

Présentation de projet aux professionnel.le.s de la création circassienne bretonne et belge, dans le cadre de GLAZ CIRCUS, le mardi 6 novembre 2018.

À l’initiative des Halles de Schaerbeek  et Spectacle vivant en Bretagne, et avec le soutien de l’Institut français, de la Ville de Rennes et Rennes Métropole, le cirque breton est mis à l’honneur sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

5 compagnies de cirque originaires de Bretagne circule du 28 septembre au 25 novembre 2018, entre les Fêtes Romanes/Wolubilis, Le 140, Les Halles de Schaerbeek, le Central à La Louvière, le Théâtre de Liège, Mars à Mons et le Manège- Scène nationale de Maubeuge. Cette tournée de 2 mois se fait sous un label commun : Glaz Circus, qui répond à l’opération Bruxelles en piste organisée par Les Halles sous l’égide du Ministère de la Promotion de Bruxelles.

À cette occasion, et en coordination avec également Aires Libres, WBTD et Circuscentrum, des projets de production seront présentés le mardi 6 novembre à 17h, aux Halles de Schaerbeek, à des programmateurs de Belgique et des Hauts-de-France.
5 compagnies sont sélectionnées pour présenter leur projet : 3 issues de la Région Bretagne, 1 de la Communauté flamande, et 1 de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Chaque compagnie bénéficiera de 10mn de présentation, suivie d’un temps d’échange avec les professionnel.le.s, avant le cocktail qui précédera le spectacle d’Etienne Saglio, Les Limbes.

Présentation

Glaz Circus est un projet initié par Les Halles de Schaerbeek et Spectacle vivant en Bretagne, avec le soutien de l’Institut français, de la Ville de Rennes et Rennes Métropole.
Du 29 septembre au 25 novembre 2018, cinq compagnies de cirque originaires de Bretagne seront à l’honneur sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Voir la programmation bretonne en un coup d'oeil

Ce temps fort du cirque breton est réalisé avec l’appui de : Wolubilis, le Théâtre 140, La Louvière, le Théâtre de Liège, Mars à Mons et le Manège- Scène nationale de Maubeuge.
En concertation avec ces lieux, les Halles de Schaerbeek coordonneront la tournée des artistes/compagnies : Jean-Baptiste André, Etienne Saglio, Chloé Moglia, Sandrine Juglaire, Galapiat Cirque.

Rencontre Professionnelle
Le 6 novembre sera également organisée une rencontre professionnelle à l’attention des responsables de programmation de Bruxelles et de Wallonie, sous forme de salon d’artistes.
3 compagnies de Bretagne présenteront leur démarche artistique et futur projet de création : Jupon (Jérôme Pont et Julien Scholl), Ludor Citrik (Cédric Paga) et Monstre(s) (Etienne Saglio).

Infos et détails

Info pratiques

Lieu Les Halles de Schaerbeek

Date
Ma. 6 novembre

Public Professionnel.le.s

Fiche actualisée le 05/11/2018
Modifier ou compléter cette fiche