Repères

  • Partenaires 1

Présentation

L'art est créateur de sens et moteur du changement social. L'art révèle l'invisible, ce que nous ignorions que nous devions voir.

Cependant, vivre de l'art est un défi dont on parle rarement.
Revenus faibles, conditions de travail flexibles, opportunités de formation limitées, risques pour la santé, insécurité sociale sont seulement quelques-unes des pièces du triste puzzle de l'existence d'artiste. De plus, l'art est souvent maintenu à l'écart du concept de professionnalisme dans le sens où il n'est pas perçu comme un travail et ce, dans le monde entier.

Nous continuons à créer de l'art et à en extraire de l'argent ; nous jonglons entre innover notre modèle d'entreprise et embrasser le changement numérique.
Nous nous efforçons de gagner la bataille, mais que se passerait-il si nous décidions de changer les règles du jeu ?
Nous demandons à ce que de l'argent soit versé dans l'ancien système, mais ne devrions-nous pas en envisager un nouveau ?
L'IETM Bucarest sera l'occasion de réfléchir à comment nous pouvons remodeler la réalité dans laquelle nous évoluons. Nous en profiterons également pour chercher de nouvelles façons de favoriser la coopération résiliente et pour imaginer un statut juste pour les artistes.

Infos et détails

Info pratiques

Lieu ARCUB Gabroveni

Date
du Je. 20 au Di. 23 avril 2017

Fiche actualisée le 26/01/2017
Modifier ou compléter cette fiche