Représentations soutenues

Théâtre

un conte électro-pop de Pierre Boscheron, Élisabeth Gilly, Sandrine Roche. La Vie Des Bord(e)s est un projet autour de la notion de mauvaise herbe.

Puisant dans les récents mouvements sociaux, politiques et économiques mondiaux et s’appuyant sur les témoignages de différentes personnalités, parmi lesquelles Anne Querrien (sociologue), Marie-José Mondzain (philosophe), Sébastien Thiéry (politologue), Gilles Clément (jardinier-paysagiste), Julie Sannier (chargée de mission biodiversité) et Olivier Tranchard (jardinier botaniste), le projet se construit suivant une ligne dramaturgique et littéraire en lien étroit avec la composition musicale.

Opéra électro-pop, concert en mouvement, installation performative … La Vie Des Bord(e)s s’inscrit à une croisée des chemins, avec comme axe de recherche principal le bruit des mots : travailler la langue et sa représentation sous toutes ses formes pour laisser pousser, de façon sauvage et naturelle, un objet unique dans le parcours des deux groupes.

Pierre Boscheron est créateur sonore. Électroacousticien pour Matthieu Chedid, il est coréalisateur des albums de M (Le Baptème, Labo M, La B.O.2-M, Mr Mystère) et réalise une installation sonore dramatique à la Ferme du Buisson en mai 2005 et aux Rencontres photographiques d’Arles en 2015 (Martin Parr). Il compose aussi pour le cinéma (Claude Miller, Thierry Boscheron…).

Élisabeth Gilly est chanteuse et musicienne (Thierry Balasse-compagnie Inouïe, La Face cachée de la lune, Cosmos). Elle a joué de la voix en pop-électro avec Phil Étienne « Phil Reptil», avec Rayess Bek, en improvisation avec Voie ouverte, en musique du monde avec Zanzibar, Malika Domrane, Makoto Sato... au théâtre avec Alexis Forestier et la compagnie les Endimanchés.

Sandrine Roche est autrice, comédienne et metteuse en scène. Elle a créé en 2008 l’Association Perspective Nevski*, avec laquelle elle réalise un travail de plateau autour de son écriture.

Distribution et équipes

Association Perspective Nevski* / Bretagne et Nina Fisher / Île-de-France

Texte Élisabeth Gilly, Sandrine Roche
avec Pierre Boscheron, Élisabeth Gilly, Sandrine Roche

Musique Pierre Boscheron, Élisabeth Gilly
Mise en forme scénique Pierre Boscheron, Élisabeth Gilly, Sandrine Roche
Collaboration artistique Anouch Paré
Communication Isabelle Planche
Administration Veronica Gomez Iparraguirre

  • siège social de la structure
  • représentations soutenues par Spectacle vivant en Bretagne
  • participations à des actions de Spectacle vivant en Bretagne

Contactez l'équipe artistique ou consultez son site pour connaître le calendrier de diffusion du spectacle.

Localisation

Rennes - France

Dir. artistique(s)

Sandrine Roche

7 représentations soutenues par Spectacle vivant en Bretagne

  • siège social de la structure
  • représentations soutenues par Spectacle vivant en Bretagne
  • participations à des actions de Spectacle vivant en Bretagne