L’objectif est de promouvoir les artistes dans de nouveaux territoires, développer leurs compétences, connecter les musiciens à l’échelle mondiale pour développer leur interaction et coopération via les médias sociaux, élargir le public. C’est une réponse à l’isolement des artistes.
Le principe :
Pour cette première phase de Global Music Match, les 96 artistes sont répartis en 16 équipes de 6 groupes ou musicien/musicienne.
Chaque équipe se voit attribuer un coach, et chaque semaine, l’un des membres du groupe est promu par les autres membres de l’équipe, auprès de leur public.
Pour la France, c’est le groupe de Bretagne, STARTIJENN, par l’intermédiaire de Spectacle vivant en Bretagne, qui participe à l’expérience Global Music Match.
STARTIJENN fait partie de l’équipe 10, qui a pour coach la canadienne Tanya Gallant.
L’équipe comprend par ailleurs les artistes Saije (Australie), Irish Mythen (Canada), Daisy Chute (Angleterre), Ryan Young (Écosse) et Gina Chavez (États-Unis).
Le groupe STARTIJENN sera mis en avant la semaine du 5 au 11 octobre prochain par les groupes membres de son équipe.
D’ici là, il assure la promotion des 5 autres artistes sur ses réseaux sociaux.