Repères

  • Partenaires 3

Présentation

Présentation

La programmation des musiques populaires du monde : découvertes musicales / échanges de pratiques professionnelles / réseaux
Rencontre proposée par Bretagne(s) World Sounds et Spectacle Vivant en Bretagne, en partenariat avec la FAMDT (Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles) et avec le soutien de Zone Franche, réseau des musiques du monde.

Présentation détaillée

Cette rencontre s’inscrit dans une démarche nationale de réflexion sur la programmation des musiques du monde et de ses publics menée notamment par la Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles (FAMDT) et Zone Franche.
Comment les différents acteurs concernés, des artistes aux programmateurs pluridisciplinaires –en passant par les fédérations ou les lieux de la formation professionnelle– peuvent-ils collaborer pour donner une meilleure visibilité à la création foisonnante des musiques populaires de Bretagne et du monde ?
Quelles sont les ressources pour mieux connaître les projets artistiques et les inscrire dans l’action sur un territoire ?
Comment intégrer ces musiques dans un maillage territorial ?
C’est à ces questions que cette journée, centrée sur les contenus artistiques et sur les échanges de pratiques professionnelles, tentera de répondre.

Infos et détails

Info pratiques

Lieu Le Quartz - scène nationale de Brest

Date
du Je. 11 décembre 2014 au Ma. 25 février 2020

Fiche actualisée le 11/01/2019
Modifier ou compléter cette fiche