2
co-organisateurs
En savoir +
2
partenaires
En savoir +
+ d'infos

Ces 2 rencontres (sur inscription jusqu'au mardi 16 août), sont réservées aux professionnel·les du spectacle vivant, producteurs, productrices et responsables de programmation de toute la France.

Co-organisation

  • Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public
  • Spectacle vivant en Bretagne

Le Festival LES RIAS, co-écrit par Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public de Bretagne et Quimperlé Communauté, se déroulera du mardi 23 au samedi 27 août 2022, en pays de Quimperlé (Bretagne, Finistère Sud).
Dans le cadre de cette 13ème édition, Le Fourneau et Spectacle vivant en Bretagne vous invitent à 2 temps d’échanges à l'intention des professionnel·les, producteurs, productrices et responsables de programmation, les jeudi 25 et vendredi 26 août en matinée.


jeudi 25 août de 9h à 11h30

► PLEIN-PHARE CRÉATION GRAND OUEST (sur inscription jusqu'au mardi 16 août)
Avec le désir d’entamer une coopération interrégionale à l’échelle du Grand Ouest, les CNAREP (Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l'Espace Public) L’Atelier 231 en Normandie, Sur le Pont en Nouvelle-Aquitaine et Le Fourneau en Bretagne, s’associent pour organiser un focus sur la création artistique en espace public du Grand Ouest.
Grâce au concours de la DRAC Pays de la Loire et de quelques acteurs culturels des Pays de la Loire, cette nouvelle synergie réunit 4 régions soucieuses d’accompagner les artistes en création.

Présentation de 7 projets de création arts de la rue/espace public dont la sortie est prévue entre le printemps 2023 et le printemps 2024.


vendredi 26 août de 9h à 11h30

► UN RESEAU BRETON DE DIFFUSION DES ARTS DE LA RUE ? (sur inscription jusqu'au mardi 16 août)
Comment améliorer la circulation des propositions artistiques créées pour et dans l'espace public à l'échelle de la Bretagne ? Comment mieux irriguer la Bretagne de propositions poétiques, vivantes, éphémères jouant de la proximité avec les habitants ? Comment prendre en compte la problématique environnementale en travaillant la cohérence territoriale des tournées artistiques ?
À partir des témoignages d’Annabelle Bouchaud, coordinatrice du réseau ReNAR, réseau normand des arts de la rue et de Madi Massif, coordinatrice du réseau La Déferlante en Pays de la Loire, cette rencontre propose de réfléchir collectivement à ces enjeux à l’échelle de la Bretagne.


Plein phare création & Rencontre professionnelle | Festival Les RIAS 2022

Contact à Spectacle vivant en Bretagne

Martin ROCH +33 (0)6 31 44 68 64

  • siège social de la structure
  • représentations soutenues par Spectacle vivant en Bretagne
  • participations à des actions de Spectacle vivant en Bretagne