du Sa. 18 au Ma. 21 septembre 2021
Charleville-Mézières - France

Présentation

Présentation

« faire-pART » est un dispositif d’accompagnement à la mobilité proposé de façon conjointe dans les régions des 5 agences membres de La Collaborative.
Il s’adresse aux responsables de programmation originaires des régions Bretagne, Grand Est, Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

Le principe de ce dispositif est d’accompagner des responsables de programmation à la découverte de festivals, et autres événements majeurs du spectacle vivant, hors de leur région,
avec pour objectifs de

  • renouveler les habitudes de découverte de spectacles,
  • favoriser les échanges et rencontres entre professionnel.le.s,
  • légitimer la nécessité de visionner des spectacles en dehors d’un territoire d’origine et
  • soutenir la création des artistes d’un territoire au service de la diffusion des œuvres, outrepassant les frontières régionales.

Ce dispositif se déploie à l’occasion de festivals relevant d’une discipline artistique spécifique (arts de la rue, cirque, danse, jeune public) ou alliant plusieurs disciplines.

Du 18 au 21 septembre 2021, Emmanuelle Paty-Lacour, coordinatrice du Théâtre du Cercle à Rennes et Nathalie Gomes, directrice de Quai 9 à Lanester, responsables de programmation de Bretagne, participeront au faire-pART de La Collaborative organisé dans le cadre du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes - FMTM.

 

Infos et détails

Info pratiques

Lieu Festival mondial des théâtres de marionnettes

Date
du Sa. 18 au Ma. 21 septembre 2021

Public Responsables de programmation

Fiche actualisée le 23/11/2021
Modifier ou compléter cette fiche