Co-organisation
« faire-pART » est un dispositif d’accompagnement à la mobilité proposé de façon conjointe dans les régions des 5 agences membres de La Collaborative.
Il s’adresse aux responsables de programmation originaires des régions Bretagne, Grand Est, Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
Le principe de ce dispositif est d’accompagner des responsables de programmation à la découverte de festivals, et autres événements majeurs du spectacle vivant, hors de leur région,
avec pour objectifs de
- renouveler les habitudes de découverte de spectacles,
- favoriser les échanges et rencontres entre professionnel.le.s,
- légitimer la nécessité de visionner des spectacles en dehors d’un territoire d’origine et
- soutenir la création des artistes d’un territoire au service de la diffusion des œuvres, outrepassant les frontières régionales.
Ce dispositif se déploie à l’occasion de festivals relevant d’une discipline artistique spécifique (arts de la rue, cirque, danse, jeune public) ou alliant plusieurs disciplines.
Du 18 au 21 septembre 2021, Emmanuelle Paty-Lacour, coordinatrice du Théâtre du Cercle à Rennes et Nathalie Gomes, directrice de Quai 9 à Lanester, responsables de programmation de Bretagne, participeront au faire-pART de La Collaborative organisé dans le cadre du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes - FMTM.
Faire-part | Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes
Contact à Spectacle vivant en Bretagne
Martin ROCH +33 (0)6 31 44 68 64-
siège social de la structure
-
représentations soutenues par Spectacle vivant en Bretagne
-
participations à des actions de Spectacle vivant en Bretagne