Repères

  • Partenaires 2

Présentation

Présentation

Repères et outils pour programmer la danse. Parcours d’accompagnement ouvert aux responsables de programmation de lieux pluridisciplinaires en Bretagne.

Danse à tous les étages, Scène de Territoire pour la danse, propose un parcours d’accompagnement pour développer la danse sur son territoire.
Il s’adresse aux chargés de projets culturels et responsables de programmation de lieux pluridisciplinaires en Bretagne.
Ce parcours articule spectacles, partage d’expériences, information sur des dispositifs existants, culture chorégraphique et rencontres avec des artistes et acteurs du territoire.
Les trois modules ont été pensés en complémentarité, mais peuvent s’envisager séparément en cas d’indisponibilité sur l’une des dates.
Ce parcours vous est proposé par Danse à tous les étages en partenariat avec Spectacle vivant en Bretagne.

Voir le descriptif complet d'INCORPORER

programme

10 h ACCUEIL CAFÉ
10h30-17h45 : FORMATION INCORPORER
Parcours d’accompagnement ouvert aux responsables de programmation de lieux pluridisciplinaires en Bretagne.
Une journée pour explorer la diversité des liens entre création et pratique de danse, questionner l’engagement du corps du spectateur dans des formes participatives, découvrir des oeuvres qui mettent en scène des danseurs non professionnels et observer des processus de création qui se construisent dans la rencontre avec des habitants.
Avec les interventions de Sofian Jouini - artiste chorégraphe,
Mickaël Phelippeau - directeur artistique À domicile
et Jean Vincent - juriste/cadre juridique des amateurs.
18h-20h : TEMPS CONVIVIAL
20h-23h : FESTIVAL À DOMICILE

Informations et réservations :
Danse à tous les étages
Naïg Vaineau-Gasperment
02 98 43 86 64 / 06 43 74 88 07
naig.vaineau-gasperment@danseatouslesetages.org
developpement@danseatouslesetages.org

Infos et détails

Info pratiques

Lieu À domicile, autour de la danse contemporaine

Date
Ve. 27 août

Public Responsables de programmation

Fiche actualisée le 26/07/2021
Modifier ou compléter cette fiche