1
co-organisateur
En savoir +

Co-organisation

  • Spectacle vivant en Bretagne

Le contexte de l’après confinement et les impacts de la crise sanitaire du COVID 19 sur le secteur du spectacle vivant, révèlent et réinterrogent les conditions d’exercices de nos métiers, de nos pratiques professionnelles et de nos interrelations.

Spectacle vivant en Bretagne travaille particulièrement la question de la diffusion et sa place dans l’ensemble de la chaîne. Plusieurs thèmes ont émergé de nos discussions informelles :
- Le confinement a engendré des contraintes telles (en particulier sur notre mobilité) qu’il a mis en valeur notre responsabilité à long terme en matière de développement durable. Cela incite d’autant plus à repenser la question de la permanence artistique locale.
- La mise en lumière de la notion du temps, qui permet de réfléchir à l’articulation entre circuits courts de l’activité artistique et nécessité de la circulation large et internationale.
- L’expérience récente de la nécessaire solidarité, qui peut être approfondie en travaillant ensemble sur une éthique de la relation dans le cadre du spectacle vivant public subventionné.

Équipes artistiques : se rencontrer - échanger - partager

  • siège social de la structure
  • représentations soutenues par Spectacle vivant en Bretagne
  • participations à des actions de Spectacle vivant en Bretagne