Repères

  • Partenaires 1

Présentation

Présentation

Le contexte de l’après confinement et les impacts de la crise sanitaire du COVID 19 sur le secteur du spectacle vivant, révèlent un état de réflexivité sur nos métiers, nos pratiques, nos missions.
Les impacts touchent toutes les structures, mais tout particulièrement les équipes artistiques qui sont fragilisées dans leur modèle économique, mais également dans l’acte même de la création. C’est particulièrement le cas pour la danse, par son rapport au corps, et la proximité physique que celle-ci implique.
Proposer une dynamique d’échange à l’attention des équipes chorégraphiques implantées en Bretagne a pour objectif immédiat d’ouvrir un dialogue sur la période traversée. Au-delà des impacts administratifs et financiers, cette période d’interruption de l’activité culturelle et de perspectives de travail limitées et contraintes, fragilise, questionne les projets, les pratiques, les collaborations, les formes, les rencontres, les modèles économiques…

Présentation détaillée

Cette dynamique d’échange pourrait également nourrir des objectifs de moyens termes :
- Reconnecter une communauté chorégraphique en Bretagne
- Faire émerger des thématiques de travail
- Coopérer à l’échelle de la Bretagne dans une optique de complémentarité d’action selon les missions et les échelles territoriales

Ainsi Spectacle vivant en Bretagne et Culture Lab 29 souhaitent se coordonner sur leurs missions, d’une part pour faire écho de ces échanges dans leurs instances de gouvernance et auprès des collectivités, et d’autre part tracer des perspectives de modalités d’accompagnements et de formations en phase avec le contexte, pour faciliter l’adaptation du secteur aux conséquences de la crise traversée.

Le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, Le Triangle, Danse à tous les étages et Le Mac Orlan participeront à cette visio-rencontre.

Infos et détails

Info pratiques

Lieu Visio-conférence régionale

Date
Lu. 22 juin

Public Équipes artistiques

Fiche actualisée le 03/07/2020
Modifier ou compléter cette fiche