Chers toutes et tous,
Équipes artistiques,
Bureaux de production et d’accompagnement,
Structures de création et de programmation.

Le secteur du Spectacle vivant est actuellement durablement fragilisé par les conséquences de crises successives : la crise sanitaire, dont nous continuons à subir les effets, la crise énergétique et la forte montée de l’inflation, qui ont entraîné une augmentation très significative des coûts de fonctionnement et enfin les difficultés financières de nombreuses collectivités territoriales, qui peuvent entraîner des désengagements.

Les informations dont nous disposons à ce stade laissent craindre des conséquences dramatiques et durables pour tous·tes les acteur·ices du secteur.

Fidèles à notre mission de trait d’union avec les institutions, nous vous sollicitons afin d’avoir des informations plus précises concernant la situation réelle de toutes et tous.

Le questionnaire est simple afin de limiter le temps que nous vous demandons, mais également afin d’être en capacité de traiter intelligemment et rapidement les données.

Ce nouvel outil de Spectacle vivant en Bretagne, le Baromètre régional du Spectacle vivant, nous le souhaitons pérenne car il aura vocation à alimenter les réflexions et actions de nos deux fondateurs et contributeurs que sont la Région Bretagne et le Ministère de la culture – DRAC Bretagne.

Nous vous savons déjà sollicités, donc un grand merci pour les quelques minutes que vous accorderez à ces questions cruciales.

Bien à vous,

 

Xavier Henry et toute l’équipe de Spectacle vivant en Bretagne

 

Je participe au Baromètre

Ce questionnaire sera clôt le 3 juin au soir.