© D.R.

Repères

Présentation

teaser ou, à défaut, images du spectacle

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation

« La sagesse veut que les fous gardent les phares, car ils sont seuls capables de guider le monde ».
Les phares sont la lumière dans la nuit, la verticalité à l’horizon et le huis clos en pleine nature. Ces paradoxes nous fascinent, comme la poésie et la mélancolie qui en émanent.
Dans cette nouvelle création, 5 personnages pleins d’étrangeté sont gardes d’un phare. Leur vie, commune routine, est parfaitement réglée. A chaque instant pourtant, tout pourrait basculer...
Entre surréalisme rêveur et réalités grinçantes, ce spectacle cherchera à visiter quelques lieux de l’âme humaine - comme la notion d’anormalité et ses lisières, ses limites - en mêlant musique, chant, cadre aérien et danse.

Diffusion-production du spectacle

Accompagnement à la production : DiPTik - Gaelle Bourdin: 06 37 85 87 49 gaelle@diptik-dk.com - Audrey Figarol: 06 65 06 38 45 audrey@diptik-dk.com
www.diptik-dk.com

Distribution et équipes

Marc Le Bars, Hélène Jacquelot, Jean Michel Rivoalen, Etienne Grass, Eve Le Bars-Caillet
Regisseurs son : Renaud Eychène, Erwann Suhard
Regards exterieur : Morgane Marqué, Danielle Le Pierrès, Erwann Cadoret
Emmanuel Pesnot (voix), Thierry Desvignes (contrepoids), Guillaume Roudot (structure)
Regard cadre : Lucie Roux ,Christophe Le Large
Costumes : Karine Delaunay

Partenaires

Producteur Association l’Illusoire
Co-producteurs
 Le Fourneau CNAR – Brest (29) • L’atelier culturel – Ville de Landerneau (29) • Jardins de Brocéliande et la région Bretagne dans le cadre du réseau RADAR • Pôle culturel Le Roudour – St-Martin des champs (29) • La Loggia -Festival arrête ton cirque

Soutiens obtenus

Aides à la création DRAC Bretagne • Région Bretagne • Conseil départemental du Finistère • Morlaix communauté

Infos et Détails

Infos pratiques

Lieu L’Archipel - Office Culturel de Granville

Date
du Ve. 2 au Di. 4 juillet 2021

Public Tous publics à partir de 14 ans

Fiche actualisée le 03/06/2021
Modifier ou compléter cette fiche

Détails

Autre(s) lien(s) page web