© Cie Le Grand O

Repères

Présentation

Présentation

Attention, il s'agit de dates de répétitions (non publiques), ayant bénéficié d'un soutien financier exceptionnel par Spectacle vivant en Bretagne.

Ces répétitions sont organisées dans la perspective du calendrier de diffusion suivant :
• Mairie - Batz sur Mer (44) - 07/08/2020 (1 représentation)
• Espace culturel Capellia - La Chapelle sur Erdre (44) - 19/09/2020 (1 représentation)
• Abbaye de Beauport - Paimpol (22) - 17/10/2020 (2 représentations)

Présentation

Comment vivre dans le présent tout en étant conscient des jours à venir ?
Questionnant les contradictions de leur vie quotidienne, deux acteurs explorent ensemble d’autres façons de voir, penser.
Ensemble, les acteurs habitent un cube de 2 mètres, à la fois décors et agrès circassien, qui symbolise l’espace de la vie quotidienne, et qu’ils occupent à travers la danse, la voix et l’acrobatie. Pourtant il demeure quelque chose d’irrésolu qu’ils ne peuvent pas ignorer… Comment vivre dans le présent tout en étant conscient des jours à venir ? Une conversation s’ouvre dans laquelle ils cherchent les mots justes pour exprimer quelque chose qui ne peut peut-être qu’être ressenti.
Le cube est une scénographie interactive. Lorsque les acteurs transforment le regard qu’ils portent sur le monde et s’ouvrent à de nouvelles perspectives, le cube s’incline, et ce faisant ouvre un nouvel espace dans lequel ils jouent avec un équilibre fragile, à la recherche de nouveaux possibles.
En tant qu’artistes nous sentons la nécessité d’une parole ouverte et fragile à propos de nos doutes, questions et espoirs, et espérons par notre travail inviter chaque personne à entrer dans un espace d’intimité et d’introspection à partir duquel ensemble ouvrir nos vies, dépasser l’immobilisme et apporter le changement.

Distribution et équipes

Mise en scène, chorégraphies, écriture Gioia van den Berg, Tom Binet
Tutorat Cie Schpouki rolls
Suivi Artistique Claire Ducreux, Luca Giacomoni, Whystories, Cie La Fabrique Imaginaire, Cie Moral Soul, Desire Rebel, Laurent Stephan Royhart theatre, Chagall van den Berg, Sarah Mouline.

Partenaires

Coproducteurs Le Roudour Pôle culturel • Service culturel Le Relecq-Kerhuon
Soutiens Financiers Conseil Général du Finistère • Morlaix Communauté

Infos et Détails

Infos pratiques

Lieu Salle omnisports de Port-Louis

Date
du Sa. 1 au Me. 5 août 2020

Public Jeunes publics (6 à 14 ans) Tous publics à partir de 12/14 ans

Fiche actualisée le 23/07/2020
Modifier ou compléter cette fiche