Représentations annulées : cf. COVID-19
Distribution et équipes
Auteur Emilie Soleil et Christian Voltz
Mise en scène Gilles Debenat et Maud Gérard
régisseur général, création lumière Cédric Radin
Tiré du livre « Les Trésors de Papic » d’Émilie Soleil et Christian Voltz. (éditions Bayard)
Partenaires
Co-producteurs : Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie (14) / Lillico, Rennes (35) / Le Bouffou Théâtre à la Coque, Hennebont (56) / Centre culturel Athéna, Auray (56)
CREA, scène conventionnée jeune public d’Alsace, Kingersheim (68) / Le Canal, scène conventionnée théâtre du Pays de Redon (35)
Partenaires : Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, Paris (75) / Festival Les têtes de bois, Villeurbanne (69) / Festival Saperlipuppet, la Chapelle sur Erdre (44) / Centre culturel Le Forum de Nivillac (56) / Théâtre de Laval, scène conventionnée marionnette (53)
Avec le soutien de la Région Bretagne, du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine
Présentation
Une histoire qui parle avec tendresse du temps qui passe et du lien entre les générations. Sacha admire Papic, son grand-père à la longue barbe piquante. Dans cette barbe, Sacha pioche des objets cachés. Un clou, une rose, un hameçon. Ceux-ci représentent autant d’histoires et de souvenirs qui, par le récit du grand-père reprennent vie. Papic raconte la relation d’un enfant à son grand père, à travers différents âges. L’enfant grandit, questionne, et le grand-père qui vieillit l’invite dans son passé, retrace l’origine de leur famille.