Demandeur : structures de programmation (lieux, festivals…) de Bretagne
Application de la charte
Les aides de la charte s’appliquent à l’extérieur de la région d’origine des équipes artistiques dont les spectacles ont été sélectionnés.
Pour les structures de programmation qui accueillent les spectacles sélectionnés, un soutien financier renforcé et systématique. L’Onda intervient par l’intermédiaire de garantie financière et les agences régionales participent aux frais de voyages et de transport sur l’ensemble du territoire national.
A noter qu’une aide à un co-producteur peut être possible, dans la mesure où celui-ci propose un nombre de représentations supérieur à ce qu’il programme habituellement.
La sélection des spectacles est le fruit d’une expertise concertée et partagée par les conseillers·ères des 5 agences régionales et de l’Onda, à partir d’un repérage au plus près de l’actualité artistique des équipes de Bretagne, Grand Est, Occitanie, Normandie, Nouvelle-Aquitaine.
Chaque spectacle doit avoir été vu par au moins 4 signataires (leurs conseiller·ères artistiques) avant de pouvoir être intégrer à la Charte d’aide à la diffusion.