Repères

Présentation

Présentation

A partir d’un dispositif scénographique intégré dans la vie urbaine, la Cie Version 14 souhaite aborder la présence du monstre dans l'espace public en revisitant le récit mythologique du Cyclope Polyphème. D'apparence effrayante, c'est son amour aveugle et démesuré pour la Néréide Galatée qui le rendra véritablement monstrueux, assassinant celui dont la jeune femme tomba amoureuse (pour en savoir plus, rendez-vous sur l'onglet "Inspiration").

Dans la tradition des entresorts forains, trois "boîtes" inviteront les passants à une séance brève, forte et inoubliable. Dans chaque boîte, quatorze paires d'yeux (dont les vôtres) et celle d'un comédien. Chaque boîte révèlera ce que l'on perçoit au fond de l'oeil de Polyphème : amour, peur, beauté.

André Layus et Eddy Del Pino, comédiens, ainsi que Claude de Piante, magicien mentaliste, seront les passeurs qui permettront ce voyage à l'intérieur de vous-même par le biais du mélodrame poétique, du burlesque et de la magie hypnotique : un voyage qui ne vous laissera pas indemne.

Polypheme 4 min 2018 from theatre VERSION 14 on Vimeo.

Infos et Détails

Infos pratiques

Lieu Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac OFF

Date
du Me. 22 au Sa. 25 août 2018

Public Tous publics

Fiche actualisée le 17/04/2018
Modifier ou compléter cette fiche

Spectacle

L'oeil de Polyphème

Equipe André LAYUS

Disciplines Art dans l'espace public