Repères

Présentation

Horaires

Du 6 au 26 juillet à 21h15 (durée : 1h15) - Relâches les 12 et 19 Juillet

1 - Exorde from ay-roop on Vimeo.

Ouïe, c’est la rencontre au plateau entre deux figures clownesques : Ludor Citrik/Cédric Paga et le Pollu/Camille Perrin.
Il questionne notre soumission constante au sens de l’ouïe, par le biais du clown, un amplificateur d’émotions. Ensemble, ils dressent leurs oreilles, interpellés par l’absence du silence.

Alors que la planète croule sous le bruit des machines, des avertisseurs et des gesticulations humaines, dans la cacophonie incessante des médiatisations à tue-tête et des informations rabotées par le clinquant, pendant que nos dirigeants s’étouffent d’euphémismes et de petites phrases mollement mâchées par une langue de bois contreplaquée, à cette époque où les flopées de réseaux de communications parlent en même temps et où l’Homo Oreilletus est constamment sollicité de répondre à ce brouhaha, 2 clowns tentent de mettre un doigt devant la bouche du monde.
Les bêtes de scène vont tenter de déchirer le vacarme du monde sur-amplifié en sortant de la glotte, un cri primal et incompressible, créant une alchimie entre acoustique et linguistique.

"L’irrationnel et sa logique ¬mènent de bout en bout cette ¬traversée qui va de travers pour filer droit dans le mur. Rien n’est réel (quoique !), tout est vrai (quoique !). La cascade de situations dans lesquelles nos olibrius se prennent les doigts et les pieds ne s’arrête jamais." Lire l'intégralité de l'article Spectacle : le burlesque acide de Ludor Citrik et Le Pollu publié dans le monde du 4/06/2018

Critique

La critique de Michèle Bienaimé, spectatrice assidue et passionnée de théâtre, qui a assisté à une représentation de Ouïe au festival Avignon Off en juillet 2018.

Infos et Détails

Infos pratiques

Lieu Théâtre La Manufacture

Date
du Ve. 6 au Je. 26 juillet 2018

Public Adultes

Fiche actualisée le 02/07/2018
Modifier ou compléter cette fiche

Spectacle

OUÏE

Equipe Cédric Paga Camille Perrin

Disciplines Cirque