Repères

  • DISPOSITIF Garantie financière à la diffusion en France hors Bretagne voir le dispositif
  • AIDE ATTRIBUÉE 500,00 €
  • REPRÉSENTATIONS 2 représentation(s) aidée(s)

Présentation

Présentation

Nous allons raconter l’histoire de Nina, une enfant normale, gentille (pour nous…) mais inadaptée aux codes moraux de la société dans laquelle elle évolue. En utilisant des situations réelles, quotidiennes, comme une réunion parents-prof par exemple, nous nous amuserons à poser des règles d’éducation contestables (pour nous), des rapports à l’enfant improbables (pour nous…), une vision de la réussite personnelle discutable (pour nous…) ! Nina ne remplissant pas le cahier des charges de la réussite sociale, elle sera abandonnée au beau milieu de l’épaisse et sombre forêt du bout du monde merveilleux dans lequel elle vit.
Alors qu’elle est au plus bas, que la vie semble lui en vouloir, que les solutions manquent, par le plus grand des hasards, elle rencontrera une FÉE, bienveillante et sympathique (c’est possible, nous sommes au théâtre)
qui lui permettra de sortir de cette impasse et gonflera son joli petit coeur d’amour, sauf que rien n’est jamais tel qu’il y paraît… Car rien n’est jamais t’écrit en matière d’éthique et toc !

Présentation détaillée

Ecriture et mise en scène : Denis Athimon et Bertrand Bouessay
Création musicale : François Athimon
Lumière : Gwendal Malard et Tugdual Tremel
Son : Philippe Perrin et David Segalen
Interprétation : Nina Gohier, Justine Curatolo, Benoit Hattet, Marina Le Guennec et Gregaldur.

Production : bob théâtre.
Co-productions : Scène Nationale du Sud-Aquitain, Pôle Sud / Chartres de Bretagne, Centre culturel Athéna / Ville d’Auray, Lillico / Rennes, Festival Prom’nons-nous.
Soutiens : Rennes Métropole dans le cadre du dispositif de soutien aux projets de résidence mutualisée, Théâtre de Lorient Centre dramatique national, Le Dôme / Ville de Saint Ave (56), CREA / Festival Momix / Scène conventionnée Jeune Public d’Alsace, Les Rotondes / Luxembourg, Excelsior / Allonnes, Association Bourguignonne Culturelle (A.B.C.) scène pluridisciplinaire - festival international jeune et tous publics A pas contés / Dijon.

Infos et Détails

Infos pratiques

Lieu Salle de la Strueth

Date
du Di. 11 au Lu. 12 février 2018

Public Adultes Jeunes publics (6 à 14 ans)

Fiche actualisée le 13/12/2017
Modifier ou compléter cette fiche