© Christine Le Berre

Repères

Présentation

Calendrier des représentations pour TOUT PRES D'ALICE (version à partir de 3 ans) et DE L'AUTRE COTE D'ALICE (à partir de 6 ans) :

TOUT PUBLIC (Tout près d’Alice)
mercredi 13 et 20 juin à 15 :00
samedi 16 et 23 juin à 17 :00
dimanche 17 et 24 juin à 11 :00

SCOLAIRE (Tout près d’Alice)
Mercredi 13 et 20 juin à 10 :00
Vendredi 15 et 22 juin à 10 :00

SCOLAIRE (De l’autre côté d’Alice)
Jeudi 14 et 21 juin à 10 :00 et 14 :30
Lundi 18 juin à 10 :00 et 14 :30

Distribution et équipes

Mise en scène et scénographie Christine Le Berre | Alice (danse et jeu) Léa Rault | Jeu et manipulation Leslie Evrard & Christine Le Berre | Décors Alexandre Musset | Lumières Didier Martin & Alexandre Musset | Musique Nezumi (& Fox)

Partenaires

Drac Bretagne (aide au projet création), Région Bretagne, Ville de Rennes, Rennes métropole (aide à la résidence mutualisée)
Coproduction : Ville de Pessac, Lillico Rennes, Pôle-Sud Chartres de Bretagne, MJC Pacé
Collectif Danse Rennes Métropole (résidence)
Théâtre de Nîmes « scène conventionnée danse contemporaine », Scène Nationale La Rose des Vents (Villeneuve-d’Ascq), Le Vivat (Armentières), Pôle programmation culturelle - Ville de Floirac, L’Agora de Billère, CREAC de Bègles, Festival Momix (Kingersheim), Scène Nationale Le Bateau Feu (Dunkerque), Chez Robert (Pordic), Le Grand Pré (Langueux), Festival Puy de Mômes (Cournon-d’Auvergne).

De l'autre côté d'Alice
« Alice, lasse de ses promenades, se laisse distraire par un lapin vêtu d’une redingote. En le suivant, elle tombe dans un trou qui la conduit dans un autre espace et une autre dimension. Dans ce nouveau monde peuplé d’animaux, elle ne cesse de se transformer et de rencontrer, au gré de ses déplacements, des situations incongrues et surprenantes. Avec des yeux et un esprit disposés à l’enchantement, elle découvre l’étrange et ses raisons. » (Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll)
Alice, ou la quête de soi-même…
On peut interpréter le pays des merveilles comme un monde ingénu, coloré et surréaliste mais on peut y voir aussi un endroit cauchemardesque dans lequel Alice se retrouve prise au piège, un monde où la logique a été abandonnée au profit de la folie, un monde peuplé de personnages ambigus et inquiétants.
Mon Alice évoluera dans un monde où la logique, la rigueur, la science et la raison ne dominent plus le monde mais où la sensation, le vague et le flou, l’imagination, l’absurde et l’intuition sont rois…

Tout près d'Alice
En suivant un drôle de lapin Alice se retrouve dans un monde étrange où les objets sont vivants et où les animaux se comportent comme des êtres humains.
Tout près d’Alice c’est une plongée dans le royaume mystérieux de l’enfant, une rêverie poétique où l’imaginaire a pris la place de la raison.

Tout près d’Alice est une version adaptée de De l'autre côté d'Alice (à partir de 6 ans)

Infos et Détails

Infos pratiques

Lieu Théâtre Dunois

Date
du Me. 13 au Di. 24 juin 2018

Public Jeunes publics (6 à 14 ans)

Fiche actualisée le 12/03/2018
Modifier ou compléter cette fiche

Spectacle

De l'autre côté d'Alice

Equipe Christine LE BERRE

Disciplines Marionnettes-Théâtre d'objets