© aka-images Universal Images Group Ewing Galloway

Repères

  • DISPOSITIF Charte d’aide à la diffusion (hors Bretagne) voir le dispositif
  • AIDE ATTRIBUÉE 1 000,00 €

Présentation

Présentation

La musique n’a pas besoin des yeux, parfois, ils sont même un obstacle.
Il nous suffit de voir un mouvement pour appréhender le son qu’il va produire et ce son ne nous surprend plus. Les yeux bandés, chaque son est une surprise. Alors, nous sommes attentifs, vigilants.
L’espace aussi nous semble différent. On redécouvre le lointain. Les sons proches nous semblent hyper-proches. La différence entre le lointain et le proche nous semble abyssale.
Etre les yeux bandés nous isole du groupe. Tout nous semble plus intense, la musique, le déplacement d’air lié au mouvement. Il faut avoir confiance, se laisser aller. Des musiciens jouent pour nous, autour de nous, mais c’est nous qui nous livrons, assis, les yeux bandés. Et puis, la mémoire travaille, cherche à reconnaître les choses, à savoir qui les produit et d’où elles viennent. Etre dans un groupe les yeux bandés et avoir l’impression d’être le seul à sentir ces mouvements d’air, à entendre ces sons.
Alors, on finit par penser que ce n’est que pour soi, que les choses nous sont individuellement adressées.

Producteur Offshore | Co-producteurs Le Quartz, scène nationale de Brest ; Collectif à l’Envers | Soutien financier La Spedidam

Distribution et équipes

Conception, cornemuse, trompette à anche Erwan Keravec | Batterie, percussions Philippe Foch |  Contrebasse Hélène Labarrière | Saxophones Raphaël Quenehen | Réalisation électronique Kenan Trevien

Partenaires

Offshore (www.erwan-keravec.eu) est une association subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles / Bretagne) et le Conseil régional de Bretagne.
Egalement par la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique) pour ses activités musicales contemporaines en 2016.
De septembre 2016 à août 2018, ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d'aide à la diffusion signée par l'ONDA, l'ARCADI, l'ODIA Normandie, l'OARA, Réseau en scènes Languedoc Roussillon et Spectacle vivant en Bretagne.

Infos et Détails

Infos pratiques

Lieu THEÂTRE 71 - Scène Nationale

Date
du Me. 22 au Je. 30 novembre 2017

Fiche actualisée le 13/11/2017
Modifier ou compléter cette fiche

Spectacle

Blind

Equipe Erwan KERAVEC

Disciplines Musiques improvisées et Jazz