Repères

Présentation

Fou : vient du latin follis qui signifie un sac, une baudruche gonflée d’air rebondissant de-ci de-là, au gré du vent.
Alpha se lève tous les jours à la même heure, prend sa douche, son café, avant de se rendre au bureau par le métro de 7h22. Un matin, à 7h22, Alpha ne prend pas son métro.
Envolé dans les airs, il commence un voyage qui le mène des plus hauts sommets à la banquise, de la jungle urbaine à la solitude de l’igloo, jusqu’à l’oasis du désert. Ébloui, chamboulé, effrayé, émerveille, surpris, bousculé, déprimé, amoureux, grisé, enivré, essoufflé, paumé, Alpha plonge dans la vie. A travers ce voyage surréaliste et initiatique, il nous rend compte de la géographie du monde et de son voyage intérieur.

Distribution et équipes

Mise en scène Catherine Gendre, Bérénice Guénée, Martina Menconi | Fabrication des marionnettes, scénographie, dessins, manipulation, jeu Bérénice Guénée et Martina Menconi | Création lumière Julie Méreau

Partenaires

La compagnie est compagnonnée Bouffou Théâtre pour l'année 2016.
Soutiens en résidence : La Cie Ocus à Saint Germain sur Ille (35) ; L’ Espace-Périphérique de Paris (Ville de Paris-Parc de la Villette) ; L'Hectare, Scène Conventionnée Marionnettes de Vendôme ; Le théâtre Edith Piaf de Bernay (Normandie)

Infos et Détails

Infos pratiques

Lieu Festival mondial des théâtres de marionnettes

Date
du Ma. 19 au Ve. 22 septembre 2017

Fiche actualisée le 06/06/2017
Modifier ou compléter cette fiche

Spectacle

Haut Bas

Equipe Bérénice GUÉNÉE Martina MENCONI Catherine GENDRE

Disciplines Marionnettes-Théâtre d'objets