spectacle

En UN eclat

Présentation

Présentation

« Un autre regard sur l’enfance comme un éclat qui surgit de chacun d’entre nous, à tous les âges de la vie. »

En UN éclat, c’est la rencontre dans un espace blanc et immaculé de deux savoirs, deux temps, deux corps, deux mémoires, 50 ans d’écart entre les deux : une danseuse de formation classique et contemporaine et un danseur formé au hip-hop. Ce sont deux corps réversibles qui changent d’échelle et laissent sur la page l’empreinte de leur mutation. Ensemble ils jouent leurs présences au monde. En UN éclat, c’est un espace vierge à inventer, un endroit dans lequel chacun va déposer son empreinte physique, parlée, picturale.

Présentation détaillée

Conception, mise en scène : Laurance Henry / Danse : Françoise Bal Goetz, Jordan Malfoy / Construction : Ronan Ménard / Musique : Philippe Le Goff / Costumes : Sophie Hoarau / Accessoires : Julie Runget, Olivier Droux / Assistanat chorégraphique : Pauline Maluski / Assistanat mise en scène, lumières : Erik Mennesson

En UN éclat a bénéficié du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne) dans le cadre du plan Génération Belle Saison.
Coproductions : a k entrepôt / La Garance, Scène Nationale de Cavaillon / Le Volcan, Scène Nationale du Havre / Scènes Croisées de Lozère, scène conventionnée / Aveyron Culture / Agglomération Sud Pays Basque / Très Tôt Théâtre, scène conventionnée / La Passerelle – Centre Culturel de Rixheim / Théâtre du Pays de Morlaix / Centre Culturel Quai des Rêves, Lamballe / Saint-Brieuc Armor Agglomération
Soutiens : Centre Culturel de La Ville Robert, Pordic
A k entrepôt est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne), le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Communauté de Communes du Pays de Moncontour (22) et soutenue par la Région Bretagne. Avec la participation de la Ville de Saint-Brieuc.

Fiche actualisée le 25/01/2019
Modifier ou compléter cette fiche