DISPOSITIF
Une aide à la décision
Toute demande d’aide financière à la diffusion de spectacles doit se faire en amont de la contractualisation et de la communication publique (exception : Charte d’aide à la diffusion)
Spectacle vivant en Bretagne n’est pas tenu d’accompagner financièrement une diffusion de spectacles déjà contractualisée.
Pour les structures coproductrices
Le soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne ne peut être activé qu’à partir d’une deuxième représentation.
Le partenariat avec Spectacle vivant en Bretagne
Toute demande d’aide financière doit être précédée de :
L’implantation en Bretagne
Toute structure demandeuse doit avoir un siège social en Bretagne. Exception faite pour les structures de programmation dans le cadre d’Avis de tournée et de la Charte d’aide à la diffusion.
Pour les bureaux de production / structures accompagnatrices implantés en Bretagne : l’artiste / les artistes qu’ils ou elles représentent doivent pouvoir justifier d’une activité régulière en région et d’un soutien du réseau professionnel de Bretagne.
Le professionnalisme
Toute structure demandeuse doit pouvoir justifier de :
La diffusion, uniquement la diffusion
Sont éligibles :
Spectacle vivant en Bretagne ne peut pas aider à la production, le fonctionnement ou l’investissement d’une équipe artistique.
L’existence d’une billetterie
L’existence d’un budget autonome
La structure demandeuse doit disposer d’un budget autonome ou d’une régie à autonomie financière, ou pouvoir attester que les aides financières qui pourraient être accordées abondent directement ce budget.
Un temps d’exploitation limité
• Les aides perçues dans le cadre d’un dispositif de Spectacle vivant en Bretagne ne sont pas cumulables avec celles perçues grâce à un dispositif de l’Onda.
Partager la publication "Aide financière à la représentation"