DISPOSITIF

Aide à la mobilité (prospective, prospection, repérage)

Objectif : Développer son réseau professionnel et ses opportunités de diffusion nationale et internationale.

Une bourse de mobilité visant à compenser tout ou partie des frais lors des déplacements de prospective, prospection, repérage.

 

Participation aux transports et hébergements attribuée aux équipes artistiques, bureaux de production et structures de programmation pour se rendre à un salon professionnel, un festival, une manifestation professionnelle d’envergure.

La décision d’octroyer une aide à la mobilité relève de Spectacle vivant en Bretagne, après un travail d’identification partagé avec les équipes artistiques et leurs représentant.es.

Sollicitation possible tout au long de l’année auprès de Spectacle vivant en Bretagne. Les démarches collectives sont privilégiées.

Une aide à la décision

Toute demande d’aide financière à la mobilité doit se faire en amont de la décision.

Spectacle vivant en Bretagne n’est pas tenu d’accompagner financièrement un déplacement déjà engagé.

Le partenariat avec Spectacle vivant en Bretagne 

Toute demande d’aide financière doit être précédée de :

  • une ou plusieurs réunions de travail : faire connaître aux conseiller.es de Spectacle vivant en Bretagne les conditions artistiques, budgétaires, techniques et salariales dans lesquelles s’exercent l’activité du porteur de projet.
  • Un rendez-vous spécifique préalable.

L’implantation en Bretagne

Toute structure demandeuse doit avoir un siège social en Bretagne. Exception faite pour les structures de programmation dans le cadre d’Avis de tournée et de la Charte d’aide à la diffusion.

Pour les bureaux de production / structures accompagnatrices implantés en Bretagne : l’artiste / les artistes qu’ils ou elles représentent doivent pouvoir justifier d’une activité régulière en région et d’un soutien du réseau professionnel de Bretagne.

Le professionnalisme

Toute structure demandeuse doit pouvoir justifier de :

  • Une licence d’entrepreneur de spectacle en cours de validité ;
  • L’acquittement de l’ensemble des obligations sociales et fiscales, dans le respect des droits sociaux des personnels employés, et du code de la propriété intellectuelle.
  • Une activité artistique avérée et régulière ;