Je. 31 mai

réunion et/ou rencontre professionnelle

Tremplin

Rennes - France

Repères

  • Partenaires 2

Présentation

Présentation détaillée

Danse à tous les étages, et ses partenaires [Le Triangle, le Centre Chorégraphique de Nantes, le Mac Orlan, les Quinconces/l’Espal, Chorège, l’Etoile du Nord, Spectacle Vivant en Bretagne, le Théâtre Universitaire de Nantes, le Musée de la danse, L’intervalle, le Quartz] proposent une rencontre professionnelle autour de l’accompagnement des équipes chorégraphiques du Grand Ouest, en lien avec Paris.
Le secteur chorégraphique connait actuellement une augmentation des productions et une diminution des possibilités de diffusion.
Il y a de forts enjeux aujourd’hui à organiser son parcours et à positionner sa démarche artistique, ainsi qu’à élaborer d’autres modes de production et de diffusion des oeuvres chorégraphiques. Le 31 mai, nous rassemblons une communauté d’acteurs de la danse afin d’imaginer de nouveaux chemins pour enrichir les parcours des oeuvres chorégraphiques.
Nous travaillerons à l’interconnaissance de nos pratiques professionnelles, dans le respect des places de chacun. En relation avec le contexte actuel, nous envisagerons des modalités où les acteurs pourront projeter de nouvelles trajectoires dans une dimension globale et collaborative.
Nous invitons les artistes accompagnés par le projet Tremplin et leurs chargé.es de diffusion :
Ashley Chen, Claudia Catarzi, Florence Casanave, Léa Rault et Alina Bilokon, Laurent Cebe, Raphaël Soleilhavoup, Sylvère Lamotte, Jody Etienne.
Léonard Rainis et Katell Hartereau, Sébastien Laurent, Simon Tanguy, Jennifer Dubreuil Houthemann, Johanna Faye…
Catherine Diverrès, Bernardo Montet, Patrick Germain Thomas et Anne Lucas du Centre National de la Danse nous accompagnent dans cette démarche.

Présentation

Le réseau Tremplin se définit comme un outil d'accompagnements artistiques au service de chorégraphes débutant un nouveau projet.
Les structures fondatrices : Danse à tous les étages en Bretagne, le Triangle à Rennes, le Mac Orlan à Brest, le Centre Chorégraphique de Nantes, Les Quinconces-L'Espal au Mans, l'Etoile du Nord à Paris, le CNDC à Angers ont souhaité, à la demande de Danse à tous les étages, mettre en commun leurs lieux, moyens, soutiens à des artistes de leur territoire, en situation d'émergence.
Des structures associées sont venues les rejoindre pour soutenir plus fortement les chorégraphes : Spectacle Vivant en Bretagne, l'Intervalle à Noyal Sur Vilaine, Le Quartz à Brest, le Musée de la Danse à Rennes, le Théâtre Universitaire à Nantes, l'Onyx à St Herblain, Musique et Danse en Loire-Atlantique à Orvault.
Tremplin fait appel à nos forces communes pour des soutiens mutualisés et pour de nouveaux modes d'accompagnement.
Participants

Infos et détails

Info pratiques

Lieu Le garage

Date
Je. 31 mai

Public Équipes artistiques

Fiche actualisée le 23/05/2018
Modifier ou compléter cette fiche