Aide financière de l’Onda étendue aux représentations scolaires

Comme annoncé dans leur newsletter n°46 de novembre dernier, l’aide financière de l’Onda aux spectacles jeune public s’étend aux représentations scolaires.

Cette nouvelle modalité d’aide au jeune public s’inscrit dans une démarche plus large de l’Onda qui vise à apporter un soutien à l’élargissement et la diversité des publics.

Jusqu’à présent, les garanties financières attribuées par l’Onda aux spectacles jeune public ne concernaient que les représentations dites « tout public », c’est-à-dire hors temps scolaire. L’Onda prendra désormais en compte les représentations scolaires dans le calcul des garanties attribuées à des spectacles destinés aux enfants à partir de 3 ans.

Une attention particulière sera portée aux programmations qui prévoient un temps de médiation auprès des jeunes spectateurs – bord de scène, atelier, lecture, discussion – en présence de l’artiste-auteur (chorégraphe, écrivaine / écrivain, metteuse en scène / metteur en scène…).

Ce dispositif entre dans le cadre habituel de la garantie financière de l’Onda. La qualité artistique du spectacle et son inscription dans une démarche de création contemporaine restent donc des critères prédominants.

Détails sur le site web de l’Onda